Fondu Ré-enchaîné

09.09.22 — 23.10.22

Marfa’ Projects

Beyrouth, Liban

33°49’N / 35°49’W

04:15

La galerie Marfa’ rassemble les œuvres de cinq artistes dans l’exposition Fondu Ré-enchaîné : les peintures de Tamara Al-Samerraei et d’Omar Fakhoury, les vidéos de Rania Stephan, les moulages en papier carbone de Caline Aoun et les photographies de Raed Yassin.

Marfa’ représente des artistes libanais.e.s et de la région. Elle produit et présente des expositions en dialogue avec une scène artistique contemporaine à la fois locale et internationale. Marfa’ a été fondée en 2015 à Beyrouth par Joumana Asseily, et s’appuie sur ses liens étroits avec la scène artistique indépendante et institutionnelle de la ville. La galerie se situe dans deux anciens garages, près des douanes de Beyrouth dans le quartier de Marfa’, qui signifie « port » en arabe. Le port de Beyrouth a longtemps été le cœur économique de la ville, un lieu de transit entre le Liban et le monde.

Active sur la scène internationale, la galerie participe aux principales foires comme Art Basel (Basel), Frieze (Londres), la FIAC et Paris + by Art Basel (Paris), Artissima (Turin) entre autres.

Avec

  1. Tamara Al-Samerraei
  2. Caline Aoun
  3. Omar Fakhoury
  4. Rania Stephan
  5. Raed Yassin

Événement

Les Trois Disparitions de Soad Hosni (2011) – Rania Stephan (Projection / Rencontre)

Marfa’ Projects

  1. Beyrouth, Liban
  2. www.marfaprojects.com
  1. En savoir plus sur l'événement
  2. Communiqué de presse